Qui suis-je?
Mon histoire
L’histoire d’Etre en Soi commence ainsi:
Il y a maintenant plus de 14 ans que j’ai vécu dans ma vie personnelle un véritable Tsunami intérieur qui a remis en question tous mes repères internes et externes. Comment se relever quand on est dans un état d’errance avec soi et avec l’entourage malgré les intentions bienveillantes des membres de la famille, des amis et des collègues ?
Et bien, Etre en Soi a été la meilleure des thérapies pour être la femme que je suis devenue aujourd’hui.
Petit à petit, je me suis tournée vers ce qui me faisait du bien, donnait du sens à mon être, à mon âme : j’ai appris à faire connaissance avec moi-même en étant attentive à ce qui me faisait vibrer : mes enfants, la danse, la prière, la méditation, la nature, mes chats, mon toutou etc…..
Progressivement, je découvrais d’autres facettes insoupçonnées de mon être qui m’amenaient à approfondir la connaissance de mon soi, de ma partie divine.
J’ai rencontré ce merveilleux art de vivre qu’est le Reiki Usui Holy Fire, il y a 8 ans ; cette discipline a continué à parfaire la connaissance de mon voyage intérieur ; de façon subtile, l’énergie du REIKI m’a libéré de mes blocages émotionnels, elle a apaisé mon mental pour laisser davantage place à mon intuition, à mes ressentis qui sont le langage du cœur. J’ai grandi humainement et spirituellement.
Je me suis formée aux quatre degrés du REIKI pour devenir Maître Enseignante Reiki Usui Holy Fire en prenant le temps d’intégrer les évolutions que m’apportaient les modules de formation.
Enseigner cette pratique me tient à cœur afin que chacun soit en capacité de vivre cette quête intérieure qui amène à se libérer et à s’ajuster avec qui on est.
Ma transformation intérieure a naturellement impacté ma vie professionnelle ; assistante de direction pendant plusieurs années dans différentes structures, mon évolution m’a amené à rejoindre une association caritative dont les valeurs correspondaient à mes aspirations ; au départ, assistante de direction, j’ai saisi, 10 ans plus tard, l’opportunité d’être animatrice de réseaux de solidarité. Que d’expériences ai-je vécues humainement. Elle m’a petit à petit amené vers une autre épreuve, un burn-out. Il était temps de reprendre une vie douce, calme, centrée sur mon être.
Ce temps d’apaisement a permis de mûrir la décision de mener une vie qui correspond à mes profondes aspirations : être en relation avec des hommes, des femmes, des enfants pour les guider, les accompagner à rencontrer cette harmonie Corps/âme/Esprit par la pratique du Reiki. J’ai décidé de me former à la sophrologie qui est une merveilleuse pratique de développement personnel.
Le Reiki et la Sophrologie invitent la personne à se rencontrer, à se découvrir, à Etre en Soi pour s’ajuster à son authenticité, pour Etre Soi.
Je vous dis à bientôt pour vivre de belles expériences humainement et spirituellement.
Ma mission
Accompagner chaque personne volontaire vers une découverte de soi est le coeur de ma pratique professionnelle.
Le Reiki Usui Holy Fire et la sophrologie sont des outils qui amènent la personne à prendre conscience de sa richesse humaine et de son potentiel. Les séances permettent de retrouver progressivement une harmonie entre corps, esprit et âme. Mieux se connaître dans toutes ses dimensions amène à vivre plus sereinement, à trouver sa place et favorise les relations avec son entourage. Partir à la recherche de son authenticité est la plus belle quête qui soit.
Mes valeurs
La pratique du Reiki et de la sophrologie ne se substituent pas à la médecine conventionnelle, aux traitements médicaux lorsqu’ils sont nécessaires.
Il s’agit d’une approche complémentaire aux pratiques médicales.
Respect, humilité et dignité.
Confiance, tolérance et tempérance
Patience, adaptabilité et confidentialité
Adhérente au Syndicat National des Praticiens et Enseignants du Reiki
Adhérente à la Chambre Syndicale de Sophrologie
“Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie. Aligne-toi à la fréquence de la réalité que tu souhaites, et cette réalité se manifestera. Il ne peut en être autrement. Ce n’est pas de la philosophie. C’est de la physique".
Albert Einstein